Dernières mise à jour
Le mot du directeur 21 Avril 2015
Organigramme de l'institut 15 Avril 2015
Mastère de recherche en sciences humaines appliquées aux APS 19 Février 2015
L’Association Tunisienne des Jeunes Chercheurs en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives 18 Février 2014
Présentation de l'institut



L’ISSEP est une institution universitaire Tunisienne. Elle est située à Sfax, au Sud-Est de la Tunisie (275 km de Tunis). Créée par la loi 115 du 30 décembre 1989, sa mission générale est la formation, la formation continue et la recherche scientifique appliquée aux activités physique et sportive.

En complément de ces activités, un centre de documentation est ouvert au grand public. En outre un centre médico-sportif assure la couverture médicale et participe à des programmes de recherche dans le domaine des sports. Ces activités témoignent de l'engagement de l’ISSEP pour la promotion des activités physiques et sportives en rapport à l’environnement scolaire et associatif.

Le Conseil Scientifique de l’ISSEP comprend le directeur (président du conseil), le secrétaire général (rapporteur), des représentants des différentes catégories d’enseignants universitaires, les directeurs des départements et des représentants d’étudiants.
Décret n° 92-1569 du 24 août 1992, portant organisation de l’Institut supérieur du sport et de l'éducation physique de Sfax.