Dernières mise à jour
Le mot du directeur 21 Avril 2015
Organigramme de l'institut 15 Avril 2015
Mastère de recherche en sciences humaines appliquées aux APS 19 Février 2015
L’Association Tunisienne des Jeunes Chercheurs en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives 18 Février 2014
Le mot du directeur

      Mot de bienvenue du directeur de l’Institut Supérieur du Sport

       et de l’Education Physique de Sfax,

 

A titre de directeur de l’institut supérieur du sport et de l’éducation physique de Sfax depuis Aout 2014, c’est avec beaucoup de plaisir que je vous souhaite la réussite et le succès.

Pour aider les étudiants, les enseignants et les membres du personnel dans leur cheminement je ne ménagerai aucun effort en ce sens, et je serais constamment à l’écoute de leurs moindres soucis pour la réussite de l’institution.

Je vous expose à présent sous forme résumée les différentes missions de l’institution qu’il sera agréable également de connaitre de d’y participer :

L'Institut Supérieur du Sport et de l’Education Physique de Sfax est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche spécialisé en sciences et techniques des activités physiques et sportives, située au Sud-Est de la Tunisie. Sa mission est d’assurer la formation des enseignants en matière d'activités physiques et sportives des établissements d'enseignement primaire, secondaire et supérieur. La formation en Education Physique est de type pluridisciplinaire et permet aux étudiants d'acquérir des connaissances pratiques et théoriques dans le domaine des activités physiques et sportives (APS). Ces connaissances conduisent l'étudiant à une réflexion sur les APS et la motricité humaine en s'appuyant sur les sciences de la vie, les sciences humaines et les disciplines sportives. L’ISSEP de Sfax assure également la formation, le recyclage, le perfectionnement du niveau des enseignants appelés à encadrer les activités physiques et sportives. L’unité de recherche de l’ISSEP de Sfax (Education, Motricité, Sports et Santé (EM2S)) contribue à la promotion de la recherche scientifique, la documentation et la publication en matière d'activités physiques et sportives. La formation à l'ISSEP de Sfax propose un cursus LMD. Elle offre au niveau de la Licence la filière Education Physique, au niveau du Mastère de recherche trois parcours (physiologie et biomécanique de l’exercice ; sciences humaines et sociales appliquées aux APS et didactiques des APS) et au niveau du Mastère professionnel « la préparation physique ». L’ISSEP de Sfax cherche également à développer la recherche scientifique à travers la recherche des conventions de coopération internationale universitaire aussi que partenariat à travers la réalisation d’études et de programmes de recherches conjoints.

 

Dr. Mohamed Jarraya
Directeur de l’
Institut Supérieur du Sport et de l’Education Physique de Sfax, Université de Sfax, Tunisie.